Préparez-vous à voir la région comme vous ne l’avez jamais vue

Les tours d’observation de l’Entre-Sambre-et-Meuse constitueront l’épine dorsale de « l’expérience Parc national ». Elles s’intégreront dans un réseau de sentiers, points de vue et points d’intérêt. La construction est prévue en 2025 et 2026. Voici les premières visualisations de ces édifices !
En 2025 et 2026, un réseau de tours d’observations, passerelles, pontons et autres constructions en bois sortiront de terre au sein du Parc national. Elles permettront aux habitant·es, visiteurs et visiteuses de profiter encore mieux des paysages authentiques et de la nature préservée qui font le charme unique de notre région.
Si les tours d’observation constituent le clou du spectacle offert au public par le Parc national, elles ont été conçues avec le souci de s’intégrer harmonieusement dans l’environnement. Il ne s’agit pas d’attractions isolées, mais d’aménagements destinés à mettre en valeur la région tout en s’insérant dans un réseau cohérent de sites emblématiques, lieux d’accueil et sentiers de randonnées. 33 autres points de vue remarquables seront également valorisés dans le cadre du Parc national, et 10 d’entre eux bénéficieront d’aménagements.




